Abonnez vous

 

Warsoft 38  magazine airsoft

 

Warsoft 37 magazine airsoft

 

Warsoft 36 magazine airsoft

 

En direct du salon EuroSatory 2012

en direct du salon eurosatory 2012 airsoft guns magazine airsoft

 

Le salon de la défense et de la sécurité terrestres Eurosatory se tient cette semaine (jusqu’à vendredi 16 heures) au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, halls 6 et 5a.

Réservé aux professionnels, ingénieurs, personnels des forces armées, et réunissant des nations du monde entier (de la France aux Emirats Arabes Unis et passant par les Etats-Unis d’Amérique, la Russie et la Chine), ce rendez-vous annuel permet d’apprécier les progrès faits en matière d’armement de tous types (du pistolet au missile), de moyens de communications et de matériels de lutte cybernétique.

Peu de nos lecteurs ayant la possibilité de visiter ce salon, nous l’avons parcouru pour vous, avec un intérêt certain pour l’un des rares domaines qui puissent être exploités via notre hobby : les équipements textiles.

J’ai volontairement rajouté quelques photos d’ambiance destinées uniquement à nous faire rêver… ou à inspirer des bricoleurs fous. Car il y a des airsofteurs qui ne reculent devant rien, et vont passer tout leur temps libre, durant un an, à fabriquer une réplique d’hélicoptère ou de char d’assaut dans le seul but d’agrémenter les parties réunissant leurs camarades de jeu !

Donc, après avoir quelque peu bavé sur les blindages de blindés et aéronefs, j’ai fait une première halte sur le stand d’un équipementier dont nous présentons assez régulièrement les produits : DEFCON 5, représenté par la société S&S Tactical. Quelques news nous y attendaient :

- un sweet shirt « saison froide » à manches longues et tissu thermo régulateur, 50% coton et 50% polyester ;

- un sac à dos Modular Battle 2, d’une capacité de 30 litres, dont les boucles d’attache rapide Duraflex sont réputées insensibles aux brutales variations de température ;

- une veste de pluie Wind Shut, en coloris OD, à capuche intégrée ;

- un sac tactique dit d’allégement, le Modular Back Pack Molle System, doté de grandes pattes MOLLE et de bretelles amovibles (afin de pouvoir le fixer directement dans le dos d’un gilet de combat) et disposant d’un large emplacement frontal avec filets latéraux ;

- des gants GL93, en coloris Tan, et GL94, noirs ;

- de nouvelles chaussures montantes « Jump Boot » à semelle Vibram, qui devraient être prochainement disponibles en noir, tan et marron foncé.

Dans le hall voisin nous avons retrouvé un équipementier américain jouissant déjà d’une bonne réputation en France : Condor Outdoor Products. Quelques nouveautés, là aussi, s’offraient à l’objectif de mon appareil photo :

- un polo tactique avec passants pour micro de radio, stylo et lunettes ;

- un prototype de gilet léger modulable à passant MOLLE, dont le coloris n’était pas encore définitif ;

- une veste « Police » dotées d’ouvertures latérales zippées, pour faciliter un rapide accès à l’arme de service ;

- un sac à dos Rescue, d’une couleur rouge ne prêtant guère à confusion ;

- un ceinturon Multicam pour adepte du parcours de tir, avec passants de fixation pour holster de type Blackhawk CQC.

Sur le stand de la société Cyalume, enfin, nous avons découvert un original système de « piégeage lumineux », le Surface Trip Flare. Le traditionnel fil de piégeage déclenche ici un marteau venant plier et donc allumer un bâton ChemLight de 15 cm.

Un produit tout à la fois simplissime et idéal pour faire la lumière sur d’éventuels visiteurs nocturnes non désirés !

Jacques Maraval

Non disponibles en version airsoft... Dommage !

Gants GL93 Defcon 5

Gants GL94 Defcon 5

Ceinture pour holster Condor

Jump Boots Defcon 5

Piège lumineux Cyalum

Polo Tactic Condor

Porte piles Condor

Prototype gilet Condor

Sac Modular Battle Defcon 5

Sac Rescue Condor