Abonnez vous

 

Warsoft 38  magazine airsoft

 

Warsoft 37 magazine airsoft

 

Warsoft 36 magazine airsoft

 

Association : Rangers Airsoft Team 57

 

Fiche description de Rangers Airsoft Team 57

 

Type d'organisation : association
Numéro d'association : volume 24. folio n° 14
Nom et prénom du responsable : Decourtye Jean-Paul alias (Général Lee)
Date de création : 19/07/2008
Adresse : 6 rue des sports
57445Reding
Pays : France
Téléphone : 06.86.82.52.89
Email : general_lee57@live.fr
Site Web : http://www.rat57.fr/forum/index.php
Nombre de membre : 30
Nombre de terrain : 2

Rangers Airsoft Team 57
La rencontre de plusieurs groupes


La R.A.T.57 et une association implantée sur le secteur de Sarrebourg (57), sur l'axe Nancy-Strasbourg.

En 1996 plusieurs amis se rencontrent pour jouer au petits soldats, puis au fur et a mesure des rencontres les dimanches après midi, ils ont décidés de passer au statut d’association qu’ils ont appelée SOFT GUN CLUB SARREBOURG.
En 1998 plusieurs membres quittèrent la région et d’autres stoppèrent définitivement la pratique de l’Airsoft. De fait, ce n’est que cette année-ci que Paulo entra dans le comité comme vice président.

Courant l’été 2007, suite à une rencontre aussi providentielle qu’inattendue entre deux groupes venus joué un dimanche sur le même terrain et après plusieurs parties disputées ensemble,est venu l’idée de reprendre la S.G.C.S et après plusieurs réunion ils ont décidés de la rebaptisée Rangers Airsoft Team 57 (depuis juillet 2008). L’initiative est vite saluée par l’intégration d’un troisième groupe de joueurs est venu augmenter sont effectifs. Depuis la R.A.T compte une quarantaine de membres actifs. Pas de mineurs, la loi et la loi.

Les joueurs qui composent cette équipe ont un bon sens tactique, un fort esprit de cohésion, de fair-play et tous majeurs, sans oublier la bonne humeur qui est toujours au rendez-vous.

Au commande de la R.A.T. 57 on retrouve Paulo un vieux de la vielle (Général Lee, 45 ans), qui est devenu le président suivi de Guillaume (Ghost ; 27 ans, Vice-Président), Christelle (Comicsangel ; 22 ans, secrétaire), Nicolas (Hornet, 25 ans, trésorier), Mathieu (Sacoche, 21 ans, trésorier adjoint) et n’oublions pas les autres joueurs qui forme le groupe de la R.A.T.57, Saty , Nims, Loukai, Grind, Riddick, Paul, Frédo, Pédro, Slam, Dodo, Blackhawk, Gps, Koxx, Ted, Marcassin, Gaby, Vicking, Looping, Kneckess, Angel, Ota, Keitaro et les autres, je ne peut pas tous les citer,L’âge des joueurs est très varié de 18 à 45 ans. Seul « bémol » l’agent féminine est pour ainsi dire sous-représentée, en effet seule trois demoiselles garnit nos rangs Angel , Det et Evil qui tiens par ailleurs le poste de secrétaire au sein de l’association.
Nous avons aussi dans nos rangs des personnes ateint de handicape variés (Mal entendant, handicape physique), je pense qu'ils ont leurs places dans l'aisoft

La fréquence des rencontres est régulière puisque les parties se déroulent toutes les deux semaines le dimanche de préférence et quand il fait beau c’est encore mieux. Nous avons rencontrés plusieurs équipes de la région. Pour les OP une seul est à notre actif, la BattleII de Amnéville ou seul six de nos membres y ont participés pour représenter les couleurs de la R.A.T, avec en prime un Scar gagné par Paul.

Notre terrains de jeux.

Nous possédons un terrain avec autorisation de la mairie, réservé aux parties d’entraînement interne entre les membres de la R.A.T. De fait, ce terrain ne nous permet pas d’accueillir d’autres équipes, de part sa superficie restreinte.

Notre équipement.

Il est relativement diversifié en ce qui concerne les répliques, nous avons du M4, G36C, MP5 SD6, Mauser SR, P226, Glock 17, AK74 Tactical, MP5 Navy, SAR Taktik Rifle II ... nos répliques ne dépassent pas les 350 fps pour les électrique et 450 fps pour les snips .Tous sont passés au chrony et les résultats sont satisfaisant (à bon entendeurs).Nos tenus également sont différentes, Woodland, Full green, Centre Europe, Désert, Pixel, Flecktarn...
Nous n’imposons aucune tenue spécifique, le choix de la tenue est en fonction de chacun et selon son budget, tous n’étant pas disposés à investir les mêmes sommes dans les tenues
Quant aux scénarios ils sont assez variés et répandus, attaque/défense, prise de drapeaux, QG, et beaucoup d’autres. Les joueurs passent sans problème par tous les rôles.



Nos projets

Nous projetons notamment d’organiser des op sur deux jours, mais il nous faut pour ce faire un terrain plus grand, le terrain actuel ne nous permet pas d’accueillir un tel évènement.

Nous sommes toujours d’attaque pour rencontrer d’autres équipes.

N'hésite pas a nous contacter pour plus de renseignements.

Cdl.