Abonnez vous

 

Warsoft 38  magazine airsoft

 

Warsoft 37 magazine airsoft

 

Warsoft 36 magazine airsoft

 

Présentation de l'airsoft

L’airsoft : un mélange de jeu de rôle et de jeu tactique

Apparu au Japon dans les années 70, sous l’appellation Survival games, l’airsoft est tout à la fois un jeu de rôle grandeur nature (reconstituant les univers des films et jeux vidéo ayant pour thème les grands conflits, la science-fiction ou l’heroic fantasy) et un jeu tactique où la beauté du geste (individuel et collectif) l’emporte sur le résultat final. Basé sur le fairplay, sans marqueur pour valider une touche ni arbitre contrôlant chaque joueur, l’airsoft est en effet un jeu dépourvu d’esprit de compétition. On y vient pour s’amuser, pas pour gagner !

Plusieurs dizaine de milliers de joueurs pratiquent en France l’airsoft, pour le plaisir de se retrouver entre amis, de cavaler dans la nature ou dans des sites industriels désaffectés, avec une âme de grands enfants qui ne cherchent surtout pas à se prendre au sérieux, ni à se faire mal. La puissance des répliques utilisées, limitée à 2 Joules en France, en fait très légalement des jouets pour adultes et non des armes.

De nombreuses associations encadrent aujourd’hui cette activité en plein essor ; structures qui unissent leurs forces afin de présenter l’airsoft sous son vrai visage : un jeu, sans aucune connotation velléitaire, réunissant toutes les tranches d’âge (à partir de 18 ans) et toutes les catégories sociales.