Abonnez vous

 

Warsoft 38  magazine airsoft

 

Warsoft 37 magazine airsoft

 

Warsoft 36 magazine airsoft

 

A découvrir: Collectif Airsoft Guyenne

Airsoft: Collectif Airsoft Guyenne

Une initiative très intéressante que nous présente Gérald, du Collectif Airsoft Guyenne:

Une action de revalorisation de l'airsoft, née au travers d'un collectif associatif d'abord basé sur la région Girondine, s'exporte progressivement hors de Gironde. Ce collectif se nomme "Airsoft Guyenne", en référence à l'ancien nom de l'Aquitaine. Le collectif est constitué de 10 associations qui totalisent plus de 500 membres à l'année, dont l'association Songes de Lames.

Le collectif a élaboré une charte et le but est d'aider chaque association à s'y conformer. Mais c'est aussi de démarcher hommes politiques et forces de l'ordre afin de les sensibiliser à l'airsoft en  mettant toujours en avant la charte, son aspect sécuritaire, responsable et conforme à la loi et au bon sens.

Nous avons créé un site internet avec de communiquer sur nos actions :
http://airsoft-bordeaux.com/
(la charte est ici : http://airsoft-bordeaux.com/?page_id=2)

Et un forum pour échanger avec toute personne désirant entrer en contact  avec nous.
http://airsoft-guyenne.frenchboard.com/forum.htm

Très vite notre projet a circulé parmi notre entourage et d'autres associations nous ont rejoint. C'est le cas d'associations du Lot et Garonne, de l'Indre et Loire et de l'Eure et Loire. Aujourd'hui nous sommes en contact avec d'autres associations qui ont manifestées leur intérêt à cette charte. Nous ne faisons pas de distinction entre associations de 1901 et Teams car ces dernières sont considérées comme associations de fait au regard de la loi française.

Précision importante, nous ne sommes pas une fédération, d'ailleurs le collectif n'a pas encore de statut légal. Au mieux, nous pourrons aider une fédération qui oeuvre dans le bon sens, selon notre vision de l'airsoft, mais en aucun cas nous nous mettrons en concurrence d'une fédération car ce n'est pas de notre volonté de fédérer. Nous souhaitons uniquement travailler l'image de l'airsoft grâce à cette charte.

Concernant les actions que le collectif a déjà entreprises, tout est notifié sur le site au travers des annonces, mais succinctement, nous avons rencontré plusieurs députés de Gironde, nous avons démarché des assurances, nous avons pris des contacts avec les forces de l'ordre locales où sont situés les terrains dédiés à nos associations, et nous organisons un stage de secourisme (PSC1) le week end du 17/18 avril et bon nombre d'actions sont en cours.