Abonnez vous

 

Warsoft 38  magazine airsoft

 

Warsoft 37 magazine airsoft

 

Warsoft 36 magazine airsoft

 

A lire absolument: l'Essentiel de l'Airsoft

a lire absolument airsoft gun magazine airsoft

Preuve que l’engouement pour l’airsoft ne cesse de croître dans notre pays, après les revues spécialisées voici venu le temps des livres intégralement dédiés à notre passion ! Le tout premier ouvrage, sorti d’imprimerie début juillet, est cosigné par Julien Heyl et Yves Dumas.

Intitulé « L’ESSENTIEL DE L’AIRSOFT », ce livre ne prétend pas aborder tous les domaines et styles de jeu mais développe celui pratiqué par ses auteurs au sein de leur équipe strasbourgeoise des SAS : l’airsoft vu comme un sport (au même titre que l’escrime, par exemple). Avec beaucoup de précautions, et à plusieurs reprises au fil des pages, les deux auteurs précisent que cette vision de l’airsoft ne s’impose en rien à qui que ce soit et que tous autres styles de pratique, purement ludique ou de jeu de rôle, sont tout aussi honorables !

Pratiquant tous les deux l’airsoft depuis de nombreuses années, Julien Heyl et Yves Dumas n’ont pas voulu réaliser une encyclopédie de l’airsoft, mais un recueil vivant écrit par des joueurs pour des joueurs. Ils y décortiquent l’équipement, l’entrainement, la gestion d’une équipe sous un aspect « opérationnel ».

Au fil des chapitres, agréablement illustrés de schémas et photos, le lecteur apprendra énormément en matière d’organisation de parties et de tactiques de jeu. Les deux auteurs ne sont pas, en effet, des novices en la matière puisque Yves Dumas, 46 ans, affiche au compteur 23 années de « paquo » (Infanterie, Légion Etrangère, Génie), 4 barrettes sur l’épaule, 4 années de Paintball, 7 années d’airsoft et, rajoute t’il avec humour, « 18 ans de mariage, opération la plus ardue ! » Quant à Julien, ingénieur et cadre de logistique, il a découvert l’airsoft en 1996, a fait un passage par le paintball durant 14 ans avant de revenir à nos chères petites billes de 6 mm en 2004.

Ce livre est d’ores et déjà disponible chez Gun-Evasion, partenaire de l’équipe des deux joueurs strasbourgeois, au prix de 26,00 €.

Jacques Maraval