Abonnez vous

 

Warsoft 38  magazine airsoft

 

Warsoft 37 magazine airsoft

 

Warsoft 36 magazine airsoft

 

Premier salon d'airsoft à Charleroi (Belgique)

Premier salon de Charleroi (Belgique)
Près d’un millier de visiteurs !

airsoft premier salon d airsoft a charleroi belgique

Organisé par la C.A.T. (Carolo Airsoft Team), le premier salon Airsoft de Charleroi (Belgique) s’est tenu ce dimanche 15 novembre au Spiroudôme, salle de sports et de spectacles.

Les joueurs passionnés membres de cette team de la région de Charleroi sont partis d'un constat simple : on ne trouve aucun salon de l'airsoft belge ! Ils ont donc décidé de relever le défi que représente l’organisation d’un tel évènement. Avec près de 1 000 visiteurs accueillis tout au long de cette journée sur la quinzaine de stands, la tâche ne fut pas toujours des plus aisées mais, les membres de la C.A.T. et leur président, Jean-Michel Notte (alias Jean-Mi), pouvaient afficher une légitime satisfaction au terme de cette première édition, prémisse d’un véritable salon belge de l’airsoft !
Outre plusieurs équipementiers, surplus et magasins d’airsoft venus exposer et proposer à la vente un large panel de tenues et accessoires (il n’était pas possible d’acheter une réplique sur place), ce salon profita de la venue de Cybergun SA, importateur qui dévoila en avant première à Charleroi l’intégralité de la nouvelle gamme de produits qu’il devait présenter, la semaine suivante, au MILIPOL (salon mondial de la sécurité intérieure des États), Porte de Versailles à Paris. Ce soutien devait faire chaud au cœur des organisateurs… Plusieurs teams vinrent également présenter leurs activités et contribuer à l’animation de la salle d’initiation installée sous le dôme.

Un défilé de mode façon airsoft, illuminé par la présence de la charmante Miss Benelux, apporta une touche de charme à cette réunion de passionnés. Tactical Stock et Morane-Consult s’étaient chargés d’équiper les modèles, filles et garçons.

« Ce salon est destiné à informer et sensibiliser à notre loisir tant le grand public que les politiques car, en Belgique, il n’y a pas encore de cadre légal à notre activité. Nous aimerions obtenir une législation adaptée, comme vous  en France », commentait Jean-Mi, président de la C.A.T., au soir de ce 15 novembre. « Notre seul regret concerne la défection de dernière minute d’une dizaine d’exposants : cinq teams et cinq magasins. Mais, il s’agissait d’une première et nous ferons encore mieux l’année prochaine ! »


La date du second salon de Charleroi n’est pas encore fixée, mais elle se situera vraisemblablement début novembre 2010.

J.M.