Abonnez vous

 

Warsoft 38  magazine airsoft

 

Warsoft 37 magazine airsoft

 

Warsoft 36 magazine airsoft

 

Celcius CTW M4A1 MX2CV: Tout vient à point pour qui sait attendre !

Celcius Training Weapon… Voilà une dénomination qui a alimenté bien des conversations sur les forums airsoft ! Cette réponse « low coast » au célèbre et controversé PTW (Personnal Training Weapon) de Systema s’est faite longtemps désirée, au point que l’on se demandait si la bête se montrerait en jour sur nos terrains de jeu.

Nous sommes le 20 décembre… Encore cinq jours à attendre pour découvrir les cadeaux du « Père Noël » ? Et bien non !.. Le facteur frappe à ma porte. Bravant la neige qui s’est abattu encore toute la nuit sur la région, il a acheminé son traineau motorisé jusqu’à mon logis pour me livrer un beau jouet : le CTW M4A1 MX2CV de Celcius Technologie, un « electronic airsoft gun » annoncé et reporté depuis plus de deux ans.

Ce M4A1 MX2CV est en fait la troisième version du CTW de Celcius Technologie, les deux premières ayant été vite retirées de la vente suite à divers problèmes de conception et de fragilité de gearbox. « Trois années pour la conception et la mise au point d’un modèle, en définitive cela n’a rien d’extraordinaire » m’avait précisé Jérôme Ferber, de Celcius Technologie France, en m’annonçant, quelques jours plus tôt, l’arrivée de cette  nouvelle mouture. « En définitive, de nombreux points ont été améliorés, voir complètement changés… »

Parmi ces nouvelles caractéristiques, nous retiendrons une carte électronique « Advanced ECU 2010 », un câblage plus épais assurant une réaction de tir plus rapide et une cadence supérieure, un indicateur de batterie faible avec arrêt du système dès que la tension devient trop faible, un témoin de batterie à LED de luminosité variable (pour plus de discrétion en cas d’utilisation nocturne).

Pour le reste, ce CTW de troisième génération est monté avec un nouveau canon interne acier « Sniper grade II » en 6.00, un canon externe également acier, un tube de crosse acier, un ensemble crosse télescopique, garde-main, poignée pistolet renforcés, un moteur Celcius 495 associé à la CTW Planetary Gearbox… Il est livré d’origine avec un cylindre gris 380 fps et un nouveau chargeur mid-cap 120 BBs à coque acier.

Attention aux batteries utilisées… Celcius Technologie recommande deux modèles : la LiPo Celcius 11.1v 1200mAh 20C pour les puissances comprises entre 300 et 400 fps ; la LiPo Celsius 11.1v 2400mAh 20C pour les puissances supérieures.

Et vu le canon interne de diamètre 6.00, l’utilisateur est prié de sélectionner les meilleurs billes du marché (Celcius propose d’ailleurs ses « Hight Precision BBs »).

Un test s'impose ! Il fera bien évidemment l'objet d'une publication dans le prochain Warsoft.