Abonnez vous

 

Warsoft 38  magazine airsoft

 

Warsoft 37 magazine airsoft

 

Warsoft 36 magazine airsoft

 

Phalange prétorienne

phalange pretorienne airsoft gun magazine airsoft

Notre ami Stéphan Chiodi, team leader des AWACS (équipe niçoise bien connue pour ses OP dans les Alpes du Sud, tel le challenge sniper « La plume blanche ») et ex sous-officier de l’Armée de Terre, vient d’éditer en compagnie d’Arnaud de Wilde un tout premier roman certes non dédié à l’airsoft mais qui devrait passionner tous les amateurs d’histoire contemporaine.

Trame de ce roman (où il est précisé que toute ressemblance avec des faits ou des personnages réels seraient purement fortuite…) :

« La fin du XXème siècle a mis les grandes puissances au pied du mur : de nouvelles menaces, de nouveaux ennemis, de nouvelles sortes de conflits. Vite dépassées, les unités conventionnelles n’arrivent plus à faire face. Leur tactique « anti-pacte de Varsovie » obsolète, le faible volume de leurs Forces Spéciales, surexploitées sur les théâtres d’opérations de plus en plus nombreuses, obligent les gouvernements à se retourner vers les Sociétés Militaires Privées. Ces hommes, souvent à la limite du soldat et du barbouze, issus, pour la plupart, d’unités prestigieuses, apportent un gage de sérieux, mais aussi une multitude de contacts, ainsi qu’un savoir-faire inestimable. Les dirigeants se rendront vite compte du formidable outil que représentent ces sociétés.

Les ennemis d’hier sont devenus les alliés d’aujourd’hui, les « élèves » du passé se retournent face à leurs anciens maîtres. La France doit faire face à cette nouvelle forme de guerre. A qui faire confiance, qui croire, qui protéger ? Edmond D’Anjoux, un haut fonctionnaire français, encore en poste au Kosovo pour le compte de l’ONU, reçoit la mission du chef de l’exécutif lui-même, de recruter une équipe solide, soudée, et surtout intègre, dont le crédo ne se résume qu’en ces quelques mots : « Peu importe les moyens, seule la mission compte. Protéger la France et ses concitoyens ».

Dans les zones de combat les plus rudes, ou sur la Côte d’Azur, ces « contractors », au rôle souvent ambigu, devront s’adapter à toutes les situations. La guerre moderne, finalement revient à ses origines, seule une « Phalange Prétorienne » pourra protéger le pays de tous ces nouveaux périls. C’est la lourde tâche qui attend Max, One Shot, et Lurp, le noyau dur de cette nouvelle unité de défense. Mais défendre sera-t-il suffisant ? Et si l’offensive n’était pas la seule solution pour emporter ce combat… »

« Phalange prétorienne » est disponible aux éditions EDILIVRE et peut être commandé via Internet ICI.