Abonnez vous

 

Warsoft 38  magazine airsoft

 

Warsoft 37 magazine airsoft

 

Warsoft 36 magazine airsoft

 

Softair BattleZone Concept

softair battlezone concept airsoft guns magazine airsoft

Lors de la première émission de Warsoft TV à l'occasion du Shooting & Games Show 2012, l'ami Nico avait esquissé lors de sa visite sur le stand Cybergun les premiers contours du concept Softair BattleZone. Depuis, les paroles se sont transformées en actes avec la création des premiers centres de ce type à Brescia en Italie et depuis hier à Sens dans l'Yonne. Vous trouverez ci-dessous quelques clichés de cette antre dédiée à notre discipline préférée (galerie intégrale sur Facebook) ainsi que la retranscription de l''interview d'Anthony Toutain (Directeur marketinf Jeux Vidéo & Sofait BattleZone).

Interview d’Anthony TOUTAIN (Directeur Marketing Jeux Vidéo & Softair Battle Zone)

 

Nicolas : Bonjour Anthony, j’ai entendu dire qu’il y avait des news concernant ton projet de centre de loisirs d’Airsoft. 

Anthony : En effet Nicolas, le papa « Cybergun Entertainment Systems » et la maman « Tactical Brains » sont ravis de vous annoncer après plus de 18 mois de gestation, la naissance du premier « SOFTAIR BATTLE ZONE@ ».

Nicolas : Ou peut-on aller rendre visite au nouveau né ?

Anthony : Le 1er Softair Battle Zone ® est situé à Cazzago San Martino, en Italie, à 10 km de Brescia et 85 km de Milan. L’inauguration a eu lieu le samedi 10 novembre en présence de Jérôme Marsac, Président-Fondateur de Cybergun, des équipes locales de Cybergun Italie et de la Team Cybergun Entertainment Systems et d’une foule immense de passionnés d’Airsoft qu’il a fallut canaliser avec 5 vigiles et 10 personnes du staff.

Nicolas : Pour ceux qui auraient raté l’interview (est-ce possible !), peux-tu nous représenter le concept ?

Anthony : Ce Softair Battle Zone ® de 1400m2, nouveau concept d’espace de jeu dédié aux tirs de loisir est constitué de quatre espaces complémentaires :

un espace avec plusieurs stands de tir et parcours de tirs (statiques et dynamique) où les visiteurs peuvent s’initier ou se perfectionner au Softair grâce notamment à la mise en place des cibles électroniques.

une zone CQB (Close Quarter Combat) dans laquelle les joueurs, en tenue et équipés de répliques Cybergun, s’affrontent à la manière des jeux vidéo les plus célèbres ;

une Boutique d’Airsoft proposant un large éventail de produits du catalogue Cybergun ;

une espace Lounge, le Kalashnikov Café, aux couleurs de la boisson énergétique.

L’ensemble du centre est géré de manière automatique grâce à la mise en place d’un logiciel de gestion des activités et la délivrance pour chaque joueur de carte RFID permettant de s’identifier et de créer un portemonnaie électronique.

Les Softair Battle Zone ® répondent à un cahier des charges complet crée par Cybergun (infractructures, équipements IT, charte graphique, etc.) sur le modèle des franchises. C’est le fruit de plusieurs années de travail réalisées par nos équipes de recherche et développement basée en France.

Nicolas : Comment s’est déroulée cette inauguration ?

Anthony : Ce premier Softair Battle Zone, était fortement attendu comme tu peux l’imaginer. L’affluence a été extraordinaire, à tel point que le service de sécurité a imposé la segmentation des visiteurs en petits groupes de 20 personnes maximum.

Chaque groupe était accueilli dans la boutique d’Airsoft en attendant de pouvoir pénétrer dans les différentes zones de jeux.

Dans un premier temps, nous avons procédé à la présentation des stands de tirs statiques avec présentation des différents modes de jeux (sportif, aléatoire ou duel) ainsi que le system de gestion des joueurs par carte RFID avec enregistrement des performances et porte monnaie électronique. 

Dans un second temps, les groupes étaient invités à découvrir le stand de tir dynamique pour le training avec les cibles électroniques que nous avons développées.

Puis les visiteurs sont allés dans le cœur du centre la Battle Zone (CQB) avec visite des vestiaires, de l’armurerie, du centre de pilotage des effets (sons, lumières, canon à fumés) et de la Battle Zone en 3D. Je ne parle pas l’italien mais les « Magnifico » « Fantastico » « Bellissimo » me laisse penser que le travail a été bien fait.

Enfin, les visiteurs pour se remettre de leur émotion étaient invités à prendre un verre au Kalashnikov Café avec une Kalashnikov energy drink offerte.

Nicolas : Les images sont superbes, quel est l’objectif de ce type de nouveau centre ?

Anthony : Comme j’avais eu l’occasion de te le présenter, nous souhaitons avant tout regrouper en un seul lieu l’ensemble des zones permettant de découvrir et s’amuser autour de l’Airsoft. Nos centres s’adressent bien entendu au plus mordus d’entre nous mais à aussi aux novices qui pourront découvrir notre passion de l’Airsoft dans un environnement sécurisé et encadré par des professionnels.

Nicolas : Tu connais mon coté chauvin, alors à quand une ouverture en France ?

Anthony : Avant de répondre à ta question, pour satisfaire ton « coté chauvin », sache que le projet Softair Battle Zone a entièrement vue le jour dans notre bureau d’étude en France : de la définition même du concept jusqu’au développement du system électroniques de jeux. Même la fabrication des cibles électroniques est « made in France ». 

Concernant ton souhait de voir apparaître un tel concept en France, je peux t’annoncer que le prochain Softair Battle Zone ouvre ses portes à … 1 heures de route de Paris … à coté de Sens. Nous invitons d’ailleurs tout les lecteurs de Warsoft pour la journée d’inauguration qui aura lieu le 15 décembre 2012 dans la zone d’activité des Bas Musats à Malay-Le-Grand (89100) dans l’Yonne. 

D’ici là vous pouvez retrouver l’ensemble des photos, vidéos et news de Softair Battle Zone sur notre page Facebook www.facebook.com/SoftairBattleZone

Nicolas : Merci Anthony pour ces informations. Bien entendu, Warsoft TV couvrira l’événement afin de remonter les premiers tests à nos lecteurs. J’ai hâte d’y être.