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Une belle OP à venir

Airsoft: OP LRA

L'association LRA (Languedoc Roussillon Airsoft) organise les 3 et 4 octobre prochain une jolie OP intitulée Artemis à Cases de Pêne.Toutes les infos ci-dessous, et le bulletin d'inscription ICI.

Opération Artémis le 3-4/10/2009
Cases de Pêne
Ville : Cases de Pêne (66)
Lieu : Terre de seigneur El Jaguar
Lieu-dit : « La Coume d’en Mauri »
Rdv : vendredi 3 octobre soir / samedi matin
Fin : après midi du dimanche 4 octobre
Radio fortement recommandée !!!
Organisation de l’apéritif et repas du samedi soir (grillade) ainsi que le petit déjeuné du dimanche matin
Prévoir 5L d’eau par personnes
Participation avant le 13 septembre : 15€
Participation après le 13 septembre : 20€
Pas de remboursement des cotisations après le 27 septembre minuit
Sont interdits les mineurs
Tout artifice à feux est interdit sauf dérogation de l’organisation.
Des artifices sont prévus à l’utilisation dans le scénario, mais il sera mis en place que par l’organisation.
Scénario réalisé par :
Marsouin
Co-organisateur :
Eljaguar
Hboy
Scjsnow
Planning indicatif voué à être modifié :
Vendredi 3 octobre
17h-minui arrivé des joueurs
Samedi 4 octobre
7h-9h arrivé des joueurs
7h-10h passage au chrony
9h-10h préparations des hostilités
10h00 début de l’OP
12h30 trêve pour déjeunée
19h00 pause grillade commune
20h30 reprise (partie de nuit avec règle particulière)
00h00 pause dodo
Dimanche :
7h00-8h00 petits déjeunés
8h30 reprise de la partie
13h fin de l’OP
OP_Artemis_3-4_octobre_2009.doc 20/07/2009
Page 1 sur 4 Dernière modif le : 03/08/2009
Effectif des divers camps :
- ONU : 15 personnels (1/4)
- France : 15 personnels (1/4)
- Rebelles : 30 personnels (2/4)
1 général par équipe
2 sous-off par équipe (le général peut cumulé le rôle)
3-4 medic par équipe
Les gradés son les relais entre l’organisation et les joueurs.
Dress code :
ONU (brassard bleu)
Tenue : digital woodland, digital désert, digital ACU, Danish, Cadpat.
Réplique : tout armalite (M4, M16, M733, etc. …)
P90, scar, HK
France (brassard rouge)
Tenue : CCE, Daguet, DPM
Réplique : tout Européen (Famas, steyr aug, HK, L85, L86,etc. …)
FN2000, P90, scar
Rebelle
Tenue : dépareillée (haut et bas différents),
Réplique : toute version AK
G3
Brassard Bleu ou Rouge obligatoire.
En vente à 3€ le lot
Prêt sous caution à 5€
Les brassards utilisés font 5cm de large et se place sur l’avant-bras, il doit rester facilement discernable.
Histoire :
Le Conseil de sécurité de l'ONU « Autorise le déploiement, jusqu’au 1er Novembre 2009, d’une force multinationale intérimaire d’urgence à Casesdepénia, en coordination étroite avec la MONUC, en particulier son contingent déployé dans la ville, en vue de contribuer à y stabiliser les conditions de sécurité et à y améliorer la situation humanitaire, d’assurer la protection de l’aéroport et des personnes déplacées se trouvant dans les camps de Bunia et, si la situation l’exige, de contribuer à assurer la sécurité de la population civile et du personnel des Nations Unies et des organisations humanitaires dans la ville »
OP_Artemis_3-4_octobre_2009.doc 20/07/2009
Page 2 sur 4 Dernière modif le : 03/08/2009
En clair :
Un contingent sous mandat ONU (brassard bleu) doit sécuriser un camp de réfugier et dans le même temps, retrouver des ressortissants dispersé dans la région afin de les escorter jusqu’au camp de réfugiés en vue de préparer leur départ vers leurs pays respectif.
Dans le même temps, les forces Françaises (brassard rouge) doivent sécuriser l’aéroport du pays contre toute attaque rebelle et escorter les convois humanitaires vers les camps de réfugié.
Pour ces deux équipes, une mission commune : trouver les poches rebelles, les éliminer ou les empêcher d’approcher le camp de réfugié, les convois humanitaires et l’aéroport.
Pour les rebelles, saboter l’aéroport en détruisant soit la tour de contrôle soit les quais d’embarquement (ces installations sont endommagées pour une durée de 30 minutes puis automatiquement réparées). Intercepter les convois humanitaires, éliminer un maximum de réfugiés.
Pour endommager une installation, il faut déclencher le gyrophare qui s’y trouve (bouton poussoir). Celui-ci est brancher à une minuterie réglée sur 30 minutes.
Les réfugiés seront représentés sur le terrain par des silhouettes en carton peintes en vert sur lesquelles seront fixés un ballon de baudruche que les rebelles devront faire éclater pour éliminer la cible.
Les ressortissants seront représentés sur le terrain par des silhouettes en carton peintes en rouge sur lesquelles seront fixés un ballon de baudruche que les rebelles devront faire éclater pour éliminer la cible.
Restriction de bille :
L’ONU et les Français seront en billes illimité car ils disposent d’une source d’approvisionnement : l’aéroport.
Les rebelles commenceront la partie avec 300 billes chacun. Un refugié abattu déclenchera un bonus de 500 billes à partager dans l’équipe. Un ressortissant abattu déclenchera un bonus de 1000 billes à partager dans l’équipe.
Partie de nuit :
Rafale formellement interdite, limite maximum de 300fps pour TOUTES LES RÉPLIQUES. Optique de vision nocturne interdite. Lampe interdite pour les deux équipes (sauf en cas de danger réel).
Objectif : L’ONU doit convoyer le groupe de ressortissants jusqu’au quai d’embarquement de l’aéroport. Le départ des ressortissants ne peut se faire que si la tour de contrôle et le quai d’embarquement sont sécurisés.
OP_Artemis_3-4_octobre_2009.doc 20/07/2009
Page 3 sur 4 Dernière modif le : 03/08/2009
Règles d’engagement
Les Snipes :
Limites de puissance : 470 fps soit 2 joules la limite autorisé par la loi.
Distance minimale d’engagement : 25 m
Les aeg bloqué en semi contre snipe :
Limites de puissance : 400 fps avec tolérance de 7% soit maxi 428 fps
Distance minimale d’engagement : 20 m
Les aeg :
Limites de puissance : 350 fps avec tolérance de 7% soit maxi 375 fps
Distance minimale d’engagement : 15 m
Les gbb : (>300 fps)
Limites de puissance : 350 fps pas de tolérance
Distance minimale d’engagement : 8 m
A moins de 15m pas de full autorisé
En dessous 15m pas de tir aux visages, un tir au visage rend le tireur out.
Les back up :
Limites de puissance : 280 fps avec tolérance de 7% soit maxi 300 fps
Distance minimale d’engagement : 1 m
-A moins de 10m pas de full autorisé excepté pour les aep ou autres < 200 fps (210 fps max de tolérence)
-pour tout back up (sauf catégorie aep) en dessous 10m pas de tir au visage, un tir au visage rend le tireur out.
-Si un joueur tire en dessous des distances de sécurité, celui-ci sera considéré out.
Donc pas de tir réflexe sinon out.
-Si deux joueurs se trouvent a cheval sur la distance de sécurité il est conseillé que l’un des 2 joueur crit «back up », a ce moment la les 2 joueurs engageront au back up.
-Les out vocaux ne sont pas accepté sauf :
Un des 2 joueurs se considère lui-même out
Ou lors d’un touché au canon, la c’est sur c’est out verbal, pas besoin de tirer.
Règle pour la nuit : 300fps Max semi uniquement
Pour les GBB qui sont entre 300fps et 320fps décision des organisateurs au cas par cas
OP_Artemis_3-4_octobre_2009.doc 20/07/2009
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