Abonnez vous

 

Warsoft 38  magazine airsoft

 

Warsoft 37 magazine airsoft

 

Warsoft 36 magazine airsoft

 

Warsoft mag #19

Warsoft Mag #1

Date de Parution : 29/04/2011

La saison s’annonce chaude ! Cela ne tient en rien au retour des beaux jours, mais aux appétits suscités par une activité airsoft en constante progression (20% par an) alors que d’autres secteurs plus traditionnels plongent de 25%. L’IWA, salon de Nuremberg regroupant toutes les formes de tir de loisir (chasse, tir sportif, et donc airsoft), nous a notamment permis de prendre la température de ce marché de l’airsoft. Après Umarex, groupe allemand hier spécialisé dans les armes de tir de loisir à CO2 et armes d’alarme, d’autres firmes telles que Crosman et Gamo font, à leur tour, des yeux de Chimène aux airsofteurs, développent leurs propres gammes et diversifient leurs réseaux de distribution.

Commander ce numéro

 

 

Si chez certains la tendance est à créer sa propre marque (telle : AfterMath Miami FL., dans le cas de Gamo), d’autres et non des moindres s’efforcent de récupérer pour l’airsoft les licences qu’ils ont déjà acquises dans le cadre de leur activité principale. Propriétaire des marques Walther, Röhm et Hämmerli, le groupe allemand Umarex a ainsi déjà engrangé les licences HK, Beretta, Ruger… et ne compte pas s’arrêter là !
Cybergun SA, qui défend son leadership sur le marché mondial de l’airsoft, et ActionSportGames A/S, son concurrent danois, ne cessent de compléter leur panel de licences. Cybergun s’est également rendu propriétaire de la marque Swiss Arms, de renom international.
Ce « petit jeu » des licences n’étant pas sans conséquences financières, il régnait une tension palpable à l’IWA… Salon dont nous vous invitons à découvrir les stands et nouveautés dans ce numéro printanier !

Outre notre compte-rendu de ce rendez-vous germanique, dans ce numéro vous retrouverez notre rubrique technique, cette fois consacrée au montage d’un canon précision et d’un nouveau bloc hop-up sur le SVD Dragunov « spring » d’A&K/ASG, nos tests des  HEAT X-703, LMT Defender 16 CQB KWA/ASG, M14 EBR et Blackhawk GBB-r réalisés par Law Airsoft sur base WE, du lance-grenade M79 King Arms, de la Winchester 1873 KTW, du Tracer rechargeable de Guay Guay Armament, ainsi que des sacs Dispatch Bag de Flyye et Camelback Linchpin.
Sont également au menu de ce Warsoft #19 les comptes-rendus des OP Père-Noël de la FédéGN, Anaconda, Another Reality, ainsi que de la journée caritative organisée par le RIF au profit du Secours Populaire, ou bien encore  l’hommage de la BNA 44 aux commandos fusiliers marins. Nous vous présenterons aussi la maquette grandeur nature d’un hélicoptère Bell UH-1 Iroquois « Huey » édifiée sur le terrain de Don’Ry Beach , la tenue originale Austcam de la Razorback. Dans la série des scenarii WWII signés Néo035, vous découvrirez « la bataille des Ardennes ». Enfin vous retrouverez les aventures de « Faust », le héros de la BD signée Léonidas Herrera, ainsi que les bons conseils de Grizzly !