Abonnez vous

 

Warsoft 38  magazine airsoft

 

Warsoft 37 magazine airsoft

 

Warsoft 36 magazine airsoft

 

Warsoft mag #20

Warsoft Mag #1

Date de Parution : 24/06/2011

Notre hobby n’est jamais à l’abri d’un mauvais coup. Certes il n’est plus question, en ce printemps 2011, de modifier notre réglementation. Les débats initiés au sein des deux assemblées (et étonnamment mis en sommeil à moins d’un an de l’élection présidentielle) ne portent que sur les armes, épargnant nos répliques. Et la fédération française de tir a, quant à elle, fait son deuil de la récupération de nos chers airsoft guns. Ouf !

Commander ce numéro

 

 

Mais les nouvelles venues d’outre-Atlantique, début mai, nous montrent qu’il convient de rester vigilants. Aux U.S.A., le nouveau gouverneur de l’état de Californie planche en effet sur une proposition de loi qui imposerait une peinture de couleur vive sur l’intégralité des répliques. Cette proposition de loi « Senate Bill 798 », déposée par le sénateur Kevin De Leon, a immédiatement suscité une levée de bouclier dans cet état où sont regroupés les principaux acteurs de l’importation et de la distribution des airsoft guns et équipementiers aux U.S.A. (KWA U.S.A., ECHO 1 U.S.A., Guay Guay Armament, VooDoo, Condor, AIM, etc.). Airsofteurs et professionnels font front commun pour mettre ce projet en échec.

Nous nous sommes rendus en Californie, fin mai, pour prendre la mesure de l’importance de l’airsoft dans cet état de la côte Ouest. Notre reportage paraîtra fin août dans le numéro 21 de votre magazine…
D’ici là, nous vous invitons à découvrir, dans ce numéro 20, un sujet sur l’airsoft au féminin (encore trop peu répandu dans notre hexagone), les derniers customs de Lolo Oneill (Laurent Stanek) sur base de Personnal Trainning Weapon Systema, notre rubrique technique consacrée à la transformation de la Sten Mk.II en pistolet mitrailleur français R5 Gnome & Rhône, le scenario Stalingrad de Néo, les bons conseils de Grizzly à l’adresse des « machine gunners », les tests des HK416D GBB-r de VFC / Umarex, LMT Defender 2000 G&P / ASG, Colt M4-A1 King Arms / Cybergun, Type 56 V2 Real Sword, RPK LCT préparée « battle used », SR4 CQB SRC, Sten Mk2 BSA / ASG, ainsi que du Mosin-Nagant M44 de Zeta-Lab et du « Deformation Rifle Carry Bag » de Flyye .

Au menu de ce numéro de début d’été figurent également la présentation du célèbre site Sniperland, et les comptes-rendus des OP « Prise de Thêt 11 » et « No man behind ».

Pour varier les plaisirs, nous vous proposons cette fois de gagner un « bolt » préparé : le SVD Dragunov ayant fait l’objet de la rubrique technique du précédent numéro.